Installation Radiateur Électrique Lille

 

L’installation ou le remplacement d’un chauffage est une étape importante dans une habitation. Cela a des répercussions sur le confort et la facture énergétique, d’où la nécessité de bien choisir et ne pas hésiter à faire appel aux chauffagistes professionnels à Lille et sa région pour trouver des conseils sur le modèle et la puissance adaptés à son habitation et ses besoins en chauffage. Les installateurs disposent de simulateur permettant d’estimer les besoins en termes de chauffage suivant les habitudes des occupants, du type de radiateur, et du niveau de confort et de chauffe souhaité. Le Installation de radiateur électrique à Lille par Savitec Chauffage ne nécessite pas de travaux lourds, mais la complexité des travaux varie selon le réseau électrique déjà existant et l’endroit où il sera posé. Les professionnels peuvent installer un radiateur électrique même sans une situation particulière qui nécessite des travaux de démontage d’un chauffage central, installation d’équipement électrique, tirage de lignes électriques … L’intervention d’un professionnel est requise pour avoir un Installation de qualité et répondant aux normes de sécurité. Si l’installation nécessite une nouvelle alimentation électrique, le chauffagiste installe des câbles électriques et des gaines pour alimenter directement le radiateur depuis le tableau électrique. La qualité de finition de l’installation se traduit par le savoir-faire du professionnel à dissimuler les gaines. On a le choix entre différents types de radiateur électrique : radiateur convecteur, radiateur radiant, radiateur à inertie et radiateur à accumulation. Le radiateur convecteur est le radiateur électrique classique, gourmand en énergie et peu efficace. Il utilise une résistance pour chauffer l’air ambiant. Le radiateur radiant utilise le principe du rayonnement en chauffant la plaque insérée dans le radiateur et tous les objets dans la pièce. Le radiateur à inertie utilise une résistance qui chauffe un matériau à haute capacité thermique (pierre, céramique, liquide caloporteur, huile …) qui a été inséré dans le radiateur pour diffuser la chaleur dans la pièce pendant de nombreuses heures après son arrêt. Le radiateur à accumulation partage le même principe du radiateur à inertie en utilisant des matériaux caloporteurs comme le radiateur à eau chaude sur circuits hydrauliques.

Avantages d’un radiateur électrique à Lille

Le Installation d’un radiateur électrique à Lille a plusieurs avantages, notamment son prix relativement bas, l’embarras du choix, pratique et l’impact carbone faible. Le prix est le premier atout du radiateur électrique. La dépense en chauffage électrique n’est pas l’investissement lui-même, mais plutôt le coût du combustible sur le long terme lorsqu’on n’a pas choisi les modèles offrant une meilleure économie d’énergie. Comme l’appareil n’est pas relié à un système de chauffage central, son Installation ne prend pas beaucoup de temps à un professionnel et le coût de la prestation est beaucoup plus bas par rapport aux autres systèmes de chauffage fonctionnant au fioul, gaz ou bois. Le radiateur électrique ne requiert pas de gros entretien, il suffit de le dépoussiérer de temps en temps. En optant pour un radiateur électrique, on a l’embarras du choix en matière de puissance, temps de chauffe, niveau d’inertie, design et prix. Le design constitue souvent un critère très important comme l’installation du radiateur électrique est apparente et directement dans la pièce à chauffer. Son utilisation permet des économies jusqu’à 45% sur la facture d’électricité, notamment pour le radiateur électrique à inertie, par rapport à un système de chauffage classique. Il offre un réglage précis de la température à 0,5°C près. Cet appareil est donc très pratique à l’usage avec une montée en température très rapide et une descente très lente. De plus, son utilisation contribue à la protection de l’environnement grâce à un impact carbone faible.

Tarifs et Prix d’un Installation radiateur électrique à Lille

Le prix de Installation d’un radiateur électrique à dépend essentiellement du modèle, de la marque, de la technologie utilisée et de la puissance. Et le prix de l’appareil varie en conséquence. Le radiateur convecteur est un peu cher, allant de 25 à 300 euros, mais il a tendance à sécher grandement l’air. Le radiateur radiant est très performant et ne chauffe pas directement l’air comme sa technologie repose sur le principe du rayonnement. Ces radiateurs sont plus performants et économiques surtout avec une bonne isolation des murs. Le coût à l’achat d’un radiateur radiant est de 60 à 2 000 euros, les modèles les plus performants sont proposés en moyenne à 900 euros. Le prix d’un radiateur à inertie est de 100 à 2 000 euros. Cet appareil séduit les utilisateurs pour sa capacité à conserver longtemps la chaleur produite, ce qui augmente les économies d’énergie. Le prix d’un radiateur à accumulation est assez élevé, mais l’investissement est compensé par la baisse de la consommation électrique. Le prix d’un radiateur à accumulation varie de 750 à 2 000 euros. Pour ce qui est de la pose, le tarif diffère peu selon le type de radiateur choisi, car les travaux restent à peu près les mêmes. Le prix de pose d’un radiateur électrique est de 40 à 200 euros. Pour diminuer la consommation énergétique, Savitec Chauffage préconise une révision de l’isolation avant l’installation radiateur électrique. Une habitation consomme peu d’énergie lorsqu’elle est bien isolée.

Devis pour Installation d’un radiateur électrique à Lille

Le radiateur électrique est proposé dans plusieurs tailles et puissances qui doivent être adaptées à la zone à chauffer pour éviter le gaspillage d’énergie ou le manque de puissance de chauffe. Savitec Chauffage propose un simulateur gratuit pour permettre aux clients d’établir un devis en fonction de leurs besoins de chauffage. Un chauffagiste professionnel saura déterminer le bon endroit pour installer le radiateur et la puissance suffisante pour couvrir la zone à chauffer. Il est aussi qualifié pour effectuer les calculs nécessaires au choix du bon radiateur. Le choix du bon radiateur impactera directement la production de la chaleur et la consommation énergétique associée. Le montant du devis pour un Installation dépendra de plusieurs facteurs : type de bâtiment, type de radiateurs, nombre de radiateurs, nombre de pièces à chauffer, mode de chauffage actuel … Le devis inclura aussi le coût de déplacement et de prestation souhaitée (fourniture et pose, pose uniquement ou fourniture uniquement). Pour la fourniture et pose de radiateur électrique à Lille, le montant du devis est de 2 500 euros en moyenne. Cette prestation comprend la dépose des anciens radiateurs, le coût des matériaux et équipements, l’installation des nouveaux radiateurs et le raccordement au tableau électrique.

La liste des marques avec lesquelles nous travaillons:

Atlantic
Noirot
Airelec
Applimo
Thermor
LVI
Acova
Campa


Autres Services de Savitec Chauffage:

  • Réparation de chaudière basse température à Lille
  • Entretien de chaudière basse température à Lille
  • Dépannage Chauffe Eau Solaire Lille
  • Dépannage de chaudière basse température à Lille
  • Entretien Chauffe Eau Thermodynamique Lille
  • Installation climatisation Lille
  • Dépannage Pompe à Chaleur à Lille
  • Réparation Chaudière Gaz Lille
  • Dépannage Chauffage Électrique Lille
  • Réparation Chaudière Fioul Lille