Installation Radiateur Électrique à Inertie Lille

A un certain moment, le Installation d’un chauffage est inévitable lorsque la réparation n’est plus possible ou le coût de réparation avoisine le prix du neuf. Le radiateur électrique est idéal pour les habitations qui n’ont pas suffisamment de place pour stocker une citerne de fioul ou ne sont pas raccordées au réseau de gaz. Le radiateur électrique à inertie, également appelé “radiateur chaleur douce”, constitue le meilleur choix à Lille lorsqu’on souhaite allier économie d’énergie et performance de chauffe. Savitec Chauffage peut assurer le Installation radiateur électrique à inertie en fonction du besoin de l’habitation tout en respectant le décor de la maison. Le radiateur électrique à inertie est un mélange de convecteur électrique pour sa simplicité d’utilisation et de radiateur de chauffage central au gaz pour son confort. L’appareil chauffe la maison par rayonnement par le biais des matériaux caloporteurs qui sont chauffés en vue de diffuser la chaleur produite dans toute la pièce. Il utilise deux différentes technologies : à inertie sèche avec le chauffage de bloc de chauffe (céramique, granit, verre, stéatite ou pierre de lave) ou à inertie fluide avec le chauffage de liquide caloporteur en circuit fermé et à restitution lente (eau, huile). D’autres modèles de radiateurs combinent les deux technologies et qui ressemblent au chauffage central tant en fonctionnement qu’à la chaleur produite est très comparable. Le remplacement radiateur électrique à inertie est opportun lorsqu’on souhaite chauffer des grandes pièces de manière plus douce et progressive.

Avantages radiateur électrique à inertie à Lille

Le radiateur électrique à inertie utilise des technologies qui offrent de nombreux avantages en termes d’utilisation ou d’économie. Le principe de rayonnement chauffe les blocs ou liquides caloporteurs dans le radiateur et non pas l’air ambiant. Ce qui fait qu’il n’assèche pas l’air et ne déplace pas les poussières contrairement au chauffage électrique classique de type convecteur. Le radiateur à inertie est équipé d’un thermostat afin d’optimiser la température de l’air selon le besoin.  Le réglage de la température est précis à 0,5°C près. Ce réglage très précis de la température permet au radiateur électrique à inertie de ne pas trop chauffer l’habitation. Cela permet aussi d’éviter des variations brutales de température même si la montée de chaleur se fait très rapidement. Après avoir coupé l’alimentation, le radiateur électrique à inertie continue à chauffer la maison. La raison est que la température du matériau caloporteur diminue lentement. Les occupants continuent de profiter du chauffage procuré par l’appareil jusqu’à ce que le matériau caloporteur se refroidisse complètement. La température de la pièce est ainsi stable pendant une plus longue période, sans qu’on ait besoin de mettre le radiateur électrique à inertie en marche constamment. Cela permet à l’appareil de moins consommer, une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 45% sur certains modèles. En effet, certains radiateurs à inertie disposent d’une régulation « intelligente » qui s’adapte en toute autonomie aux heures pendant lesquelles les occupants sont présents pour anticiper les besoins de chauffage et optimiser la consommation d’énergie. Grâce aux détecteurs de présence donc, l’appareil dispose d’une programmation automatique qui s’adapte parfaitement au rythme de vie de l’utilisateur.

Outre ces avantages en termes de performance et d’économie d’énergie, le radiateur électrique à inertie offre une grande fiabilité et robustesse. Il ne nécessite quasiment aucun entretien, du moins pour le radiateur à inertie sèche car le radiateur à inertie fluide nécessite une inspection périodique pour éviter toute fuite du liquide caloporteur. Comme le radiateur électrique est fait pour être posé à l’intérieur et complètement apparent, les fabricants ont pris soin du look de leurs modèles pour s’adapter à tous les types de décoration d’intérieur. Les propriétaires peuvent choisir la marque, le modèle et la puissance qu’ils souhaitent dans un large panel de coloris et de design. Le remplacement radiateur électrique à inertie est donc indispensable, vu les nombreux avantages que l’appareil apporte par rapport au radiateur à convecteur. Certes, le prix peut constituer un blocage pour certains ménages, mais il faut croire que l’investissement est vite rentabilisé avec l’économie d’énergie réalisée et sa durée de vie très élevée alors qu’il ne nécessite pas d’entretien précis.

Tarifs et Prix de Installation radiateur électrique à inertie à Lille

Le prix moyen d’un radiateur électrique à inertie varie entre 400 euros à 1 600 euros selon le fabricant, le modèle du radiateur, les technologies utilisées (inertie sèche, inertie fluide) et la puissance. Le prix d’un radiateur à inertie fluide est plus élevé, entre 200 euros et 1 000 euros. Le Installation de radiateur à inertie fluide est à privilégier pour les logements bien isolés. Le prix d’un radiateur à inertie sèche va de 100 euros à 700 euros. Son remplacement est privilégié à Lille pour sa simplicité et son efficacité dans une habitation ayant un niveau d’isolation moyen. Il est conseillé de faire appel à des chauffagistes qualifiés pour effectuer le Installation de radiateur pour des raisons de confort, de conseils et bien sûr de sécurité. Les professionnels sauront choisir le meilleur endroit pour installer le radiateur afin d’optimiser sa performance ainsi que de l’installer suivant les normes. L’intervention d’un professionnel permet des travaux de qualité, mais également une belle finition c’est-à-dire sans bricolage disgracieux. Le tarif de remplacement de radiateur électrique à inertie comprend généralement la pose, le changement des éléments de raccordement du tableau électrique et la mise sous tension de l’appareil.

Devis pour Installation radiateur électrique à inertie à Lille

Avant de faire un Installation de système de chauffage existant par un radiateur électrique à inertie, il est nécessaire de demander un devis auprès des installateurs professionnels et chauffagistes à Lille pour connaitre dans le détail le coût des travaux. Le montant du devis de remplacement radiateur électrique à inertie varie d’un professionnel à l’autre, mais aussi en fonction de quelques paramètres comme le type de bâtiment, le nombre de radiateurs, le nombre de pièces à chauffer, le mode de chauffage actuel, l’isolation ou encore l’existence d’une chaudière. Sur Savitec Chauffage, chaque demande de devis est traitée rapidement et personnalisée avec des radiateurs adaptés aux besoins de chacun en matière de chauffage. Le montant du devis comprend la dépose de l’ancien radiateur, la pose du radiateur à inertie, la mise sous tension et le nettoyage des quelques déblais.

La liste des marques avec lesquelles nous travaillons:

Atlantic
Noirot
Airelec
Applimo
Thermor
LVI
Acova
Campa


Autres Services de Savitec Chauffage:

  • Réparation Chauffe Eau Solaire Lille
  • Dépannage Chauffe Eau Thermodynamique Lille
  • Réparation de chaudière basse température à Lille
  • Maintenance de Chaudière à Condensation Lille
  • Maintenance Chaudière Gaz Lille
  • Réparation Radiateur Électrique à Inertie Lille
  • Entretien Chaudière Fioul Lille
  • Installation Pompe à Chaleur à Lille
  • Dépannage Chauffe Eau Solaire Lille
  • Maintenance climatisation Lille