Installation Chauffe Eau Thermodynamique Lille

Le chauffe-eau thermodynamique est un appareil pour produire de l’eau chaude sanitaire en utilisant les calories de l’air ambiant. Le Installation d’un chauffe-eau existant par un chauffe-eau thermodynamique consiste à relier un ballon à une pompe à chaleur. Le propriétaire peut bénéficier de l’aide de l’installateur sur l’endroit adapté à la pose du chauffe-eau étant donné que l’installation de l’appareil doit se faire dans une pièce non chauffée, ventilé et disposant d’une surface minimum de 10m2. Ces paramètres doivent être respectés pour le bon fonctionnement de l’appareil qui pour rappel libère une grande quantité de calories. Le remplacement du Installation-eau est indispensable pour gagner en performance et en économie d’énergie lors de la production de l’eau chaude sanitaire. Un chauffe-eau thermodynamique permet d’économiser plus de 50% d’énergie par rapport à une chaudière, et jusqu’à 70% par rapport à un chauffe-eau électrique ou à gaz. Le contrat de Installation de chauffe-eau peut intégrer à la demande le service d’entretien qui reste obligatoire en termes de protection environnementale. L’entretien annuel d’un chauffe-eau thermodynamique à Lille par Savitec Chauffage consiste à nettoyer l’évaporateur, et à contrôler le bon fonctionnement et le rendement de l’appareil. Cette opération d’entretien est relativement importante pour éviter la panne et les éventuelles fuites dans les circuits.

Avantages chauffe eau thermodynamique à Lille

Grâce à l’utilisation d’une pompe à chaleur à la place d’une résistance électrique classique, le chauffe eau thermodynamique est un système de chauffage d’eau sanitaire économique et moins énergivore. Selon la réglementation RT 2012, le chauffe eau thermodynamique est considéré comme une énergie renouvelable. Il peut être relié à des panneaux solaires pour économiser davantage d’énergie tout en maintenant une bonne performance. Le chauffe-eau thermodynamique est très performant pour chauffer l’eau sanitaire en produisant respectivement 2 kWh avec un branchement à l’air extérieur ou 3 kWh avec un branchement au VMC pour 1kWh consommé et facturé. Un chauffe-eau thermodynamique d’une capacité de 250 litres permet ainsi de couvrir les besoins quotidiens en eau chaude d’une famille de 6 personnes. Le temps de chauffe est plutôt court avec environ 8h pour un ballon de 250 litres. En plus d’être très économique, le chauffe-eau thermodynamique rejette moins de CO2, environ 10 fois moins que la production d’eau chaude d’un chauffe-eau alimenté à l’énergie fossile (gaz, fioul). Ainsi, cet appareil est l’idéal pour remplacer le vieux ballon électrique à Lille.  L’économie d’électricité serait de 40 à 50% par rapport à un ballon d’eau chaude à accumulation. Le remplacement de chauffe-eau par un chauffe-eau thermodynamique estampillé NF permet au propriétaire d’un logement achevé depuis plus de 2 ans de bénéficier d’un crédit d’impôt à 30% et Prime Energie. Cependant, l’appareil doit être remplacé et posé par un professionnel en Installation agréé RGE. Pour profiter des avantages offerts par le chauffe eau thermodynamique à Lille dans la production d’eau chaude sanitaire, à savoir la performance, l’économie et la rentabilité accrue, Savitec Chauffage préconise la disposition d’une source d’air aux alentours de 20°C, le chauffage de l’eau chaude sanitaire en dessous de 50°C et le Installation du chauffe-eau thermodynamique à l’extérieur des pièces de vie d’un logement.

Tarifs et Prix de Installation chauffe eau thermodynamique à Lille

Le tarif de Installation chauffe eau thermodynamique à Lille dépend du prix du chauffe-eau et du tarif de sa pose. Tout d’abord, il faut savoir que le Installation de son chauffe-eau électrique ou à gaz par un chauffe-eau thermodynamique constitue un investissement intéressant même si le tarif sans la pose est déjà assez élevé. Mais sa performance est bien plus importante, ce qui permet à un ménage de réaliser d’importantes économies pour le chauffage de l’eau sanitaire. L’investissement sera donc rentabilisé plus vite tout en bénéficiant du confort d’utilisation, de la praticité et de l’économie d’énergie d’un chauffe eau thermodynamique à Lille. Le prix d’un chauffe eau thermodynamique dépend de sa capacité et de la technique de chauffage utilisée. La fourchette de prix oscille entre 2 000euros et 5 000euros pour un ballon thermodynamique de 300 litres, répondant aux besoins de 4 à 6 personnes. Les chauffe-eaux thermodynamique sur air ambiant et sur air extérieur sont les modèles les moins chers avec un prix qui se situe entre 2 000 et 3 000 euros. Le chauffe-eau thermodynamique sur air ambiant utilise l’air ambiant dans la pièce pour chauffer l’eau dans le ballon. Le chauffe-eau thermodynamique sur air extérieur sont fait pour être installé dans des locaux chauffés. Il utilise l’air extérieur pour assurer le transfert de chaleur. Le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait est également utilisé dans des locaux chauffés et son système de chauffage repose sur une VMC auto ou hydro réglable. Ce type de chauffe-eau est plus cher à l’achat, entre 3 000 euros et 4 000 euros, mais il est moins énergivore. En effet, le chauffe-eau thermodynamique sur air extrait consomme trois fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau classique. Le Installation de son ancien chauffe-eau ou la pose d’un nouveau système de chauffage d’eau sanitaire nécessite l’intervention d’un professionnel. Le plombier-chauffagiste qualifié facture la pose d’un chauffe-eau thermodynamique entre 500 euros et 1 000 euros. Ce tarif comprend généralement l’installation et la mise en service du chauffe-eau.

Devis pour Installation chauffe eau thermodynamique à Lille

Avant de faire un Installation de son chauffe-eau par un chauffe eau thermodynamique, il est toujours recommandé de demander un devis auprès des plombiers-chauffagistes qualifiés comme Savitec Chauffage. Le but est de connaitre le budget nécessaire pour la réalisation du projet et d’avoir un meilleur prix. Pour cela, il convient de connaitre le type de chauffe eau thermodynamique à installer chez soi, la situation du logement et les besoins en eau chaude. Le montant du devis est influencé par le choix du chauffe-eau thermodynamique qui à son tour dépendra surtout de la pièce dans laquelle l’appareil sera installé. Pour une pièce non chauffée et isolée thermiquement, un chauffe eau thermodynamique sur air extérieur constitue le meilleur choix. En optant pour un modèle split plutôt qu’un monobloc, les débits d’air sont plus importants et améliorent les performances du cumulus. Pour une pièce non chauffée, isolée thermiquement et suffisamment ventilée, le chauffe-eau sur air ambiant est bien adapté. Pour les personnes qui recherchent une solution de ventilation et de production d’eau chaude, l’idéal est d’opter pour un chauffe eau thermodynamique sur air extrait. La demande de devis est gratuite et répondue en moins de 24h chez Savitec Chauffage pour tous travaux de pose, Installation ou maintenance de chauffe-eau thermodynamique à Lille.

La liste des marques avec lesquelles nous travaillons:

Ariston
Aldes
ALTEC
De dietrich
Viessmann
Chappee
Saunier Duval
Auer
Atlantic
Chaffoteau
Vaillant
Oertli
Airwell
Hitachi
Mitsubishi
Daikin
Toshiba
Panasonic
LG
Ciat
Sanyo
Fujitsu
Carrier


Autres Services de Savitec Chauffage:

  • Dépannage Chauffe Eau Thermodynamique Lille
  • Installation Radiateur Électrique à Inertie Lille
  • Maintenance Chaudière Gaz Lille
  • Dépannage de Chaudière à Condensation Lille
  • Entretien Chauffe Eau Thermodynamique Lille
  • Maintenance climatisation Lille
  • Maintenance de Chaudière à Condensation Lille
  • Entretien Chaudière à Condensation Fioul à Lille
  • Installation Chaudière Fioul Lille
  • Maintenance Radiateur Électrique à Inertie Lille