Installation Chauffage Électrique Lille

Le système de chauffage est une nécessité à Lille pour pallier au manque de chaleur en hiver. Plusieurs solutions s’offrent aux personnes qui souhaitent faire installer un système de chauffage dans leur habitation. Le chauffage électrique s’impose comme la meilleure solution lorsqu’on envisage une installation simple sans raccordement au gaz ou fioul. En effet, les chaudières qui fonctionnement au fioul, au gaz ou au bois nécessitent des travaux assez complexes même s’il faut reconnaître que le Installation de chauffage, quel que soit le modèle, nécessite l’intervention d’un professionnel ou chauffagiste qualifié comme Savitec Chauffage.

Le Installation chauffage électrique par un professionnel garantit des travaux de qualité, un respect des normes de sécurité et adaptation à l’habitation sans modification de la décoration intérieure. Suivant le confort recherché et le type de pièce à chauffer, plusieurs types de chauffage électrique sont accessibles aux propriétaires des maisons à Lille. L’installateur saura les conseiller sur le modèle de chauffage électrique le mieux adapté à leur besoin. On distingue 7 types de chauffage électrique : convecteurs électriques classiques, soufflants électriques, panneaux radiants, radiateurs à inertie, radiateurs à accumulation, plancher chauffant et chaudières électriques. Les convecteurs électriques sont très largement présents dans les maisons récentes. En utilisant la technologie de convection, ils assurent un rendement qui avoisine les 100%. Ils sont installés dans chaque pièce et le réglage se fait depuis un thermostat central.

Les soufflants électriques fonctionnent sur le même principe qu’un convecteur sauf qu’ils chauffent plus rapidement l’air dans la pièce. Son utilisation est donc ponctuelle surtout lorsqu’on veut une mise en chauffe rapide, c’est-à-dire qu’ils sont généralement utilisés en appoint. Les panneaux radiants, aussi appelés panneaux rayonnants, utilisent le rayonnement pour diffuser la chaleur. Ils offrent donc plus de confort thermique que les convecteurs comme l’air n’est pas directement chauffé. La sensation de chaleur est beaucoup plus agréable. Les radiateurs électriques à inertie utilisent des fluides caloporteurs qui assurent une meilleure répartition de la chaleur. Le chauffage de la pièce est donc plus doux et sans interruption puisqu’il y a de l’inertie. Cette technologie permet de faire des économies d’énergie. Une vérification périodique par un professionnel est nécessaire pour éviter le problème de régulation ou de fuite de fluide. Les radiateurs à accumulation utilisent également le principe de rayonnement en chauffant des briques réfractaires qui vont à leur tour resituer de la chaleur pendant longtemps et de manière progressive. Ces radiateurs fonctionnent pendant les heures creuses, accumulent l’énergie et la restituent la journée. Le plancher chauffant électrique utilise des résistances qui restituent la chaleur sur une chape flottante. La diffusion de chaleur n’est pas localisée comme le circuit de chauffage est étalé dans toute la pièce. Cependant, l’importance de l’inertie ne permet pas de réguler le système efficacement. Et enfin les chaudières électriques qui fonctionnent exactement comme un ballon d’eau chaude sanitaire.

Avantages chauffage électrique à Lille

Le chauffage électrique est la solution par excellence lorsque la configuration de l’habitation ne permet pas d’installer un chauffage central. Le Installation chauffage électrique est facile et nécessite bien moins d’entretien qu’une chaudière au fioul ou au gaz. Auparavant, le chauffage électrique était vu de mauvais �”il pour la diffusion de chaleur peu uniforme et des variations fréquentes de température. Mais avec les progrès technologiques, les fabricants de chauffage électrique ont développé des appareils performants, sains et économiques. La plupart des chauffages électriques sont entièrement réglables et programmables permettant de bénéficier de meilleur confort de chauffe. Il existe aussi des modèles de chauffage électrique intelligents par régulation automatique qui assure une qualité de confort incomparable tout en réalisant des économies d’énergie. En effet, ces appareils disposent d’un détecteur de présence qui opère en toute discrétion pour optimiser les consommations énergétiques en fonction du mode de vie des occupants. Les capteurs permettent de mémoriser automatiquement les habitudes et de programmer la température en fonction des déplacements. Ces appareils ont aussi une fonction qui permet d’anticiper le retour des occupants pour fournir la température idéale dès qu’ils rentrent à la maison. Ils peuvent réagir rapidement en cas de modification de l’environnement et modifier en conséquence la consigne de température. Le prix du kWh d’électricité subit moins d’augmentations que celui du gaz naturel ou du fioul. Rappelons que l’installation chauffage électrique permet à son propriétaire de bénéficier d’un crédit d’impôt lorsque l’appareil dispose d’un système de régulation du chauffage. L’installation doit être assurée par un professionnel qualifié.

Tarifs et Prix de Installation chauffage électrique à Lille

Le tarif de Installation chauffage électrique varie en fonction de plusieurs paramètres, dont le prix de l’appareil et le coût des prestations de l’installateur. Le prix du chauffage électrique diffère du modèle et de la puissance. Pour les chauffages électriques développant 1 000 Watts, il faut compter 30 à 250 euros pour un convecteur électrique selon la régulation (mécanique ou électronique), 15 à 1 000 euros pour un soufflant électrique, 50 à 450 euros pour un radiant électrique “classique”, 250 à 900 euros pour un radiateur électrique à inertie, 300 à 1 000 euros pour un radiateur électrique à accumulation (aluminium ou fonte). Le prix d’un plancher chauffant électrique se fait au mètre carré, environ 45 à 85 euros. Pour une chaudière électrique de 14kW, le prix est de 1 400 euros et peut grimper jusqu’à 3 000 euros.

Devis pour Installation chauffage électrique à Lille

Savitec Chauffage à Lille propose un devis gratuit et sans engagement pour les personnes qui souhaitent un Installation d’un chauffage électrique ou remplacer le système de chauffage existant. Le devis reflète le montant de l’ensemble des travaux qui seront effectués sur l’habitation pour installer l’appareil. Les commanditaires peuvent donc choisir entre diverses prestations : fourniture et pose, fourniture uniquement ou pose uniquement. Pour ceux qui souhaitent acheter un chauffage électrique (pose comprise), le montant du devis dépend de ces quelques paramètres : surface à chauffer, nombre de chauffages, type de chauffage, installation ou révision du tableau électrique… Généralement, le tarif de l’installation chauffage électrique est de 40 à 200 euros selon la complexité des travaux.

La liste des marques avec lesquelles nous travaillons:

Atlantic
Noirot
Airelec
Applimo
Thermor
LVI
Acova
Campa


Autres Services de Savitec Chauffage:

  • Installation Chauffe Eau Solaire Lille
  • Maintenance Radiateur Électrique Lille
  • Maintenance Chauffe Eau Thermodynamique Lille
  • Dépannage de chaudière basse température à Lille
  • Dépannage Radiateur Électrique Lille
  • Réparation Pompe à Chaleur à Lille
  • Dépannage Chaudière Gaz Lille
  • Maintenance Pompe à Chaleur à Lille
  • Maintenance Chaudière Gaz Lille
  • Entretien Chauffe Eau Thermodynamique Lille